LE CIRQUE PHÉNIX

Signe du destin, le Phénix, semblable à l’oiseau mythique, est né d’une tempête !
Imaginé, conçu et créé à l’aube de l’an 2000, le plus grand et le plus beau chapiteau du monde fête ses vingt-deux ans d’existence et de triomphes ! Fruit d’un rêve un peu fou d”Alain M. Pacherie, il est un l’écrin magnifique à ses spectacles hors normes.

Solidement campée sur ses arches d’acier, cette gigantesque nef de toile abrite désormais des ouragans d’applaudissements et des tornades de lumière et de couleurs ! Vingt-deux saisons se sont écoulées depuis que les premiers spectateurs ont franchi les portes d’une salle d’exception, sans le moindre obstacle visuel pour une immersion inégalable et la magie de ces instants de découverte est intacte ! Depuis, onze millions de spectateurs ont assisté, éblouis, à d’extraordinaires fêtes de cirque où des artistes venus des quatre coins du monde se sont donné rendez-vous pour leur faire vivre des instants d’émotions uniques.

LE CIRQUE PHÉNIX

Imaginé, conçu et créé à l’aube de l’an 2000, le plus grand et le plus beau chapiteau du monde fête ses 20 ans d’existence et de triomphes ! Signe du destin, le Phénix, semblable à l’oiseau mythique, est né d’une tempête ! Fruit d’un rêve un peu fou, il a été voulu par Alain M. Pacherie pour constituer un magnifique écrin à des spectacles hors normes. Solidement campée sur ses arches d’acier, cette gigantesque nef de toile abrite désormais des ouragans d’applaudissements et des tornades de lumière et de couleurs !

20 saisons se sont écoulées depuis que les premiers spectateurs ont franchi les portes d’une salle d’exception, sans le moindre obstacle visuel pour une immersion inégalable et la magie de ces instants de découverte est intacte ! Depuis, six millions de spectateurs ont assisté, éblouis, à d’extraordinaires fêtes de cirque où des artistes venus des quatre coins du monde se sont donné rendez-vous à Paris pour leur faire vivre des instants d’émotion uniques.

De Tzigane, le cirque en Liberté à Fuerza, de Légendes à Jubilé, de Lia Ya à l’Empereur de Jade, des Plus Beaux Numéros du Monde à CirkAfrika, du Petit Dragon au CirkaCuba, toutes les cultures et les traditions s’épanouissent dans un cadre désormais légendaire, installé dès que les feuilles commencent à flamboyer sur les arbres du bois de Vincennes. Les souvenirs sous cette coupole immense sont innombrables et si chacun possède son propre trésor secret où il conserve ses instants les plus précieux, nul n’a néanmoins oublié la pureté absolue du pas de deux de la Troupe Nationale de Chine, un numéro comme le cirque en produit probablement un par génération.