Description du projet

GAIA – PAR LES FEMMES DES CIRQUES DU MONDE

Adulée, élevée au rang de déesse, même à celui de mère de tous les Dieux, à travers la célèbre figure de Gaïa, la femme est à la fois la force créatrice et le principe nourricier. Qu’il s’agisse de littérature, de peinture ou de musique, la femme est omniprésente et ne cesse de nourrir l’imaginaire de son créateur. Elle est tour à tour héroïne, muse ou modèle. Singulière voire mystérieuse, elle est multiple et source inépuisable d’inspiration.

La voici portée sur la piste par le Cirque Phénix, où elle est sublimée avec force et poésie. Cette fresque acrobatique marque le tournant du 20e anniversaire du Cirque Phénix, l’occasion d’affirmer son style unique et son audace sans cesse renouvelé. Donc au-rendez-vous de cette super production de cirque familiale, encore de l’inédit, de la performance hors des sentiers battus !

40 artistes virtuoses (acrobates, clowns, danseuses, équilibristes, jongleuses…)
Un orchestre de 10 musiciennes
Parade de marionnettes géantes
Casting et orchestre 100% féminin

GAIA – PAR LES FEMMES DES CIRQUES DU MONDE

2021

Une nouvelle ère commence pour le Cirque Phénix. Alain Pacherie, son directeur vous y convie avec un pari audacieux : Gaïa, un spectacle 100% féminin.

En mettant, les femmes de cirque à l’honneur, le Cirque Phénix pose une question encore très actuelle, celle de la place faite aux femmes dans la société, tout en faisant la démonstration que la performance alliée à la force et la poésie n’est pas chasse gardée des hommes.

Ce spectacle hommage marquera en effet, un tournant très important dans l’histoire du Cirque Phénix, celui de la maturité. Du haut de ses 20 ans, l’audace n’est plus seulement assumée, mais elle est devenue un leitmotiv qui s’inscrit dans un style et un format parfaitement reconnaissables, qui font du Cirque Phénix un cirque à part.

Voici donc la première fois au monde, une superproduction de cirque de très haut niveau, exécutée par des femmes virtuoses venues du monde entier, pour toute la famille. Un programme hors des sentiers battus, à couper le souffle !

40 artistes virtuoses
(acrobates, clowns, danseuses, équilibristes, jongleuses…) Un orchestre de 10 musiciennes
Parade des animaux du monde (marionnettes géantes)

Télécharger le calendrier